La quête pour créer un X2t bien amélioré a commencé, en utilisant les mêmes améliorations du X1t et davantage d’ingrédients supplémentaires du secteur ultra haut de gamme.
Le X2t offre les mêmes fonctionnalités que le X1t compact, mais avec un niveau supérieur. De plus, il est équipé de deux woofers, offrant des basses bien plus puissantes et une plus grande amplitude musicale.
Les deux haut-parleurs de graves de 5,25 pouces du nouveau X2t sont désormais dotés d’un revêtement en tantale. Le tantale appartient à la classe des métaux réfractaires, caractérisés par leur excellente résistance à la chaleur et à l’usure. Son point de fusion est de 2 996 °C, le quatrième plus élevé de tous les métaux. Cela confère à la membrane une rigidité et une dureté accrues, sans alourdir le tout, et permet ainsi d’atteindre une fréquence de rupture exceptionnelle de 15 kHz.
Le nouveau filtre du X2t est doté de composants de qualité supérieure à celle de nombreuses autres enceintes jusqu’à 80 000 euros. À l’arrière, on peut admirer le câblage point à point, entièrement réalisé à la main. De plus, l’utilisation de câbles Nordost dans le filtre est très inhabituelle et témoigne d’un grand souci du détail. Il va sans dire que le câble interne est également de marque Nordost, avec la technologie Norse, également utilisée dans les modèles Nordost Valhalla. Un véritable atout.
D’autres améliorations du X2 au X2t sont :
– De meilleurs composants dans le crossover
– Câblage interne Nordost
– Réaccordage complet du haut-parleur
Raidho se distingue également par sa construction 2,5 voies. Elle garantit un son très cohérent de haut en bas, les deux haut-parleurs restituant les graves, tandis que seul le haut-parleur reproduit les médiums. Le découplage des enceintes est intégré aux pieds. Ainsi, l’utilisation de pointes est superflue, car les enceintes reposent sur des billes métalliques.